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 Les règles des combats

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AuteurMessage
Kimimaro Kaguya
Elite d'Oto
Elite d'Oto
Kimimaro Kaguya


Masculin
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MessageSujet: Les règles des combats   Les règles des combats Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:11

Les combats

Il existe trois types de combats :

-Les combats d'entrainements
Les combats d'entrainement sont les combats les plus fréquents. Ce sont les combats effectué contre des amis ou son sensei. Il y est donc interdit de mettre en danger la vie de votre adversaire ou la votre et donc d'utiliser des jutsu dangereux pour votre adversaire ou vous.

-Les combats officiels
Ce sont les combats qui comptent pour des tournois ou pour l'accession au rang suivant. Ils est autorisé de prendre des risques sur votre corps mais il est interdit d'utiliser des jutsu qui metteraient en danger l'adversaire car il reste un ninja du meme village.

-Les combats à morts
Ce sont les combats effectués lors de missions contre des ninja d'un autre villages. Ces combats sont dit à mort mais il n'est pas obligatoire de tuer votre adversaire. Néanmoins, vous avez carte blanche pour l'utilisation de vos jutsu.
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Voici les caractéristiques qui serviront lors des combats :

Aucune de vos caractéristiques techniques (Vitesse ; Agilité ; Précision ; Controle) ne peut avoir plus de 15 PS par rapport à une autre.


Force

La force désigne la puissance brute de votre personnage. En la multipliant par 10, vous connaitrez les dégâts infligé par une attaque normale au corps à corps.

Vitesse
La vitesse désigne la rapidité de votre personnage dans ses déplacements. C'est une statistique primordiale pour l'esquive.(Si votre vitesse en supérieure ou égale a 5 réduisé de 5PT vos techniques, si elle n'est pas supérieure ou égale a 5 réduisé par le nombre de vitesse que vous avez (Max 5PT réduit) )

Agilité
L'agilité désigne la souplesse de votre personnage des ses déplacement. C'est une statistique primordiale pour parer ou ne pas être paré lors d'une attaque.

Précision
La précision désigne le niveau de précision de votre personnage. C'est une statistique primordiale pour ne pas être paré lors d'un jet d'arme ou pour parer avec un jet d'arme.

Contrôle
Le contrôle désigne le niveau de contrôle de votre personnage sur son chakra, c'est à dire la qualité de concentration de celui-ci. C'est une statistique primordiale pour rendre vos ninjutsu inesquivable.

Chakra
Le chakra indique vos réserves en chakra ainsi que la puissance de celui-ci. En multipliant cette statistique par 100, vous connaîtrez votre nombre de PC en combat.

Endurance
L'endurance indique la vitalité de votre personnage. En multipliant cette statistique par 100, vous connaîtrez votre nombre de PV en combat.
________________________________________________________________________________________

Seulement, en combat, ces statistiques brutes ne vous serviront à rien. Voici les performances que ces statistiques entraînent :

Taijutsu -> Vitesse + Agilité
C'est la statsitique qui détermine si vous pouvez esquiver (ou parer) ou non l'attaque de votre adversaire ou si vous pouvez le toucher lui au corps à corps.

Habileté aux armes -> Vitesse + Précision
C'est la statistique qui détermine si vous pouvez toucher votre adversaire avec un jet d'arme ou contrer l'arme que lui vous lance en en lancant une autre.

Ninjutsu -> Vitesse + Contrôle
C'est la statistique qui détermine si vous pouvez toucher ou non votre adversaire avec un ninjutsu ou si vous pouvez contrer certain ninjutsu de votre adversaire.

Genjutsu -> Contrôle + Chakra
C'est la statistique qui détermine si vos genjutsu ont un effet sur votre adversaire ou non ou qui détermine si vous pouvez contrer les genjutsu adverse.

________________________________________________________________________________________

TRES TRES IMPORTANT : Le nombre de combat est limité à 4 par semaine.

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Voici le systeme de combat :

-Lors d'une attaque au corps à corps, il faut soustraire le taijutsu de l'attaquant et celui de la cible :

-Si la différence est égale ou inferieure à 3, la cible peut esquiver l'attaque à condition d'etre plus rapide et elle peut parer l'attaque à condition d'etre plus agile.

-Si la différence est superieure à 3, l'attaque est inesquivable

-Lors d'une attaque à distance, il faut soustraire l'habileté aux armes du lanceur et le taijutsu de la cible :

-Si la différence est égale ou inferieure à 6, la cible peut esquiver l'attaque à condition d'etre plus rapide et elle peut parer l'attaque à condition d'etre plus agile que le lanceur précis.

-Si la différence est superieure à 6, l'attaque est inesquivable

-Lors d'une double attaque à distance, il faut soustraire l'habileté aux armes du lanceur et celle de la cible :

-Si la différence est égale ou inferieure à 4, la cible peut contrer l'arme jeté en en jetant une autre

-Si la différence est superieure à 4, l'attaque est inesquivable

-Lors d'une attaque de ninjutsu, il faut soustraire le ninjutsu du lanceur et le taijutsu de la cible :

-Si la différence est égale ou inferieure à 6, la cible peut esquiver l'attaque à condition d'etre plus rapide que le lanceur controle son chakra.

-Si la différence est superieure à 6, l'attaque est inesquivable

-Lors d'une attaque de genjutsu, il faut soustraire le genjutsu de l'attaquant et celui de la cible :

-Si la différence est égale ou inferieure à 3, la cible peut briser le genjutsu à condition de payer 200 chakra et d'avoir un chakra plus puisssant que celui du lanceur ; si la cible controle mieux son chakra, le genjutsu ne fonctionne pas.

-Si la différence est superieure à 3, l'attaque est inesquivable

________________________________________________________________________________________

A la fin du combat, vous gagnez des XP selon une règle :
-Si vous battez un shinobi de niveau 1, vous gagnez 50 XP
-Si vous battez un shinobi de niveau 2, vous gagnez 100 XP
-Si vous battez un shinobi de niveau 3, vous gagnez 150 XP
-Si vous battez un shinobi de niveau 4, vous gagnez 200 XP
-Si vous battez un shinobi de niveau 5, vous gagnez 250 XP
etc (soit 50 multiplié par le niveau de votre adversaire)

-Si vous perdez contre un adversaire de niveau 1, vous gagnez 25 XP
-Si vous perdez contre un adversaire de niveau 2, vous gagnez 50 XP
-Si vous perdez contre un adversaire de niveau 3, vous gagnez 75 XP
-Si vous perdez contre un adversaire de niveau 4, vous gagnez 100 XP
-Si vous perdez contre un adversaire de niveau 5, vous gagnez 125 XP
etc (soit 25 multiplié par le niveau de votre adversaire)
________________________________________________________________________________________

A la fin du combat, vous gagnez des PT selon une règle :
-si vous gagnez, vous gagnez 3 PT
-si vous perdez, vous gagnez 2 PT

________________________________________________________________________________________________

Les combats à plusieurs :

Il est possible de faire des combat jusqu'a trois maximum. Si vous etes 4 à combattre, faites deux combats puis si besoin faite une finale. Voici les gain des combats à 3 :

-2 contre 1
Dans le deux contre un, l'XP gagnée par la paire sera égale à celle gagnée si ils étaient en un contre un contre le RPGiste seul. L'XP gagnée par le RPGiste seul sera égale à la somme de l'XP qu'il aurait gagné en un contre un contre chacun de ses adversaires.

-1 contre 1 contre 1
Dans le un contre un contre un, l'XP gagnée par chaque joueur sera égale à la somme de l'XP qu'il aurait gagné en un contre un contre chacun de ses adversaires.
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